Membre de l'Académie tunisienne
Psychanalyste
Professeur honoraire, Université Paris Cité
L'Affaire Paris 7
Justice: classement sans suites
Le 8 octobre 2020, le procureur de la république a décidé de classer sans suite les accusations de harcèlement moral et sexuel dont j’ai été la cible. Ce classement sans suite inclus également les éléments me concernant du rapport de l’IGAENR sur le fonctionnement de l’UFR.
• Communiqué de Me Valentine Rebérioux., Avocate à la Cour
Condamnation de M. Gérard Pommier pour diffamation
Le 21 janvier 2022 Tribunal correctionnel de Paris a condamné Gérard Pommier pour diffamation à mon encontre
• Communiqué de Me Valentine Rebérioux, Avocate à la Cour
Il s’agit ici de démonter les mensonges que mes ennemis ont fait circuler sur moi et sur l’UFR d’Études psychanalytiques pendant 15 mois de lynchage, à partir du mois de septembre 2018. J’y reprends également beaucoup d’éléments du mémoire de défense que j’ai donné aux inspecteurs de l’IGNANER, en réponse à une enquête à charge, dont témoigne un rapport partiel et partial, qui n’a pas le souci des faits et du vrai. Ce document se compose ainsi:
1. Un sommaire cliquable des différentes parties
2. La préface de Thierry Lamote, maître de conférence à l'université Paris 7, qui a été le témoin directe de cette affaire.
3. L’entretien avec Michel Muselli, psychologue clinicien. Cet entretien se compose de deux parties, suivies de deux annexes et de 66 pièces jointes qui corroborent mon propos que l'on trouvera dans la page "Document".
• Dans la première partie, j’évoque l’émergence de ce que j’appelle la meute. J’identifie plusieurs de ses acteurs, dont la plupart était protégée par l’anonymat attribué aux supposées victimes, avant même l’enquête. Je décris le contexte, les enjeux et les positions.
• Dans la deuxième partie, j’expose les principaux éléments de l’enquête de l’IGAENR, je montre le fourvoiement de sa méthode, sa conduite partiale et à charge, à travers des arguments précis et des documents circonstanciés. Je lève le voile de l’anonymat sur chaque personne que je parviens à reconnaitre derrière le masquage de l’enquête, afin de faire apparaître les montages et démontrer le caractère mensonger des imputations.
4. Une synthèse: étant donné la longueur de l'entretien qui entre dans les détails, je propose cette synthèse qui permet d'avoir une vue d'ensemble de l'ensemble de l'affaire.